Présentation de l’accompagnement SN2O
Une première réunion a été organisée afin d’identifier les attentes du Dirigeant, à savoir :
Grâce à ces premiers échanges, nous avons transmis au Dirigeant notre proposition d’accompagnement détaillée et personnalisée à travers une lettre de mission.
Une fois la lettre de mission acceptée, nous avons échangé avec le client sur l’identification des emplois au sein de son entreprise. Une fois les métiers listés, nous lui avons mis à disposition une maquette vierge de fiche descriptive d’emploi accompagnée d’une notice explicative et d’un exemple de fiche d’emploi.
Le client souhaitant rédiger lui-même les fiches descriptives d’emplois de son entreprise, nous avons procédé à une phase de relecture et organisé une réunion afin d’obtenir des informations complémentaires sur les différents emplois et ainsi apporter des précisions aux fiches descriptives afin que celles-ci correspondent parfaitement à la réalité des emplois au sein de l’entreprise. Notre accompagnement dans l’élaboration et la rédaction des fiches descriptives d’emplois aura été nécessaire pour passer à l’étape suivante, à savoir : la cotation des emplois.
En effet, grâce à ce travail et à l’analyse des fiches descriptives d’emplois, nous avons déterminé la nouvelle classification des salariés en fonction de la pesée des emplois à travers 6 critères classants (complexité de l’activité, connaissances, autonomie, contribution, encadrement / coopération et communication) que nous avons étudié un à un afin de sélectionner le degré du critère pour chaque salariés.